• Comment choisir la taille de son casque cross?

     

    Il n’est pas rare que certaines personnes hésitent au moment de choisir leur casque moto. Quand il s’agit d’un casque cross, d’un casque fox, d’un casque motocross, d’un casque cross fox, d’un casque enduro, d’un casque modulable, d’un casque intégral, d’un casque jet, aucun achat ne doit se faire sans un essayage préalable. A défaut si c’est un achat en ligne, il est alors important de connaitre son tour de tête. De nombreux guides existent sur internet pour savoir comment s’y prendre. Il suffit donc de s’y conformer tout en évitant les erreurs les plus courantes.

    L’idéal pour ne pas se tromper de taille serait de se rendre dans un magasin spécialisé pour bien choisir son casque au même titre que le reste de votre équipement motocross qui doit normalement prendre en compte des gants moto, des gants chauffants, une genouillère, un blouson, une veste enduro, un pantalon moto, des bottes moto, et éventuellement des accessoires casques . Dans le cas contraire, il existe quelques astuces pour s’en sortir.

    Comment connaitre sa taille ?

     

    Avant de se rendre dans une boutique pour acheter un casque intégral ou casque cross, il faut d’abord avoir une mesure précise de sa taille. À l’aide d’un mètre de couturier positionné à 2,5 cm au dessus des sourcils et des oreilles, il suffit de prendre le tour de tête. Une fois cette information obtenue, il suffit le plus souvent de consulter un tableau de taille de casque cross pour trouver le modèle le plus adapté. Dans le cas où la mesure obtenue se trouve entre deux tailles, il faut alors choisir la plus petite des deux.

    Au fil des usages la mousse de protection à l’intérieur du casque finira par se tasser pour s’adapter à la morphologie de la tête. Le casque moto cross est obligatoire pour rouler sur ce genre d’engin. C’est un accessoire de moto tout terrain qui protège la tête du motard en cas de chute. Par conséquent, son choix ne doit pas se faire à la hâte.

    Les indicateurs d’une bonne taille

     

    En essayant un casque cross, un casque cross enfant, un casque enduro, un casque jet, un casque shark, un casque cross fox,   dans le cadre d’un achat par exemple, il faudra faire attention à certains éléments. Pour cela il faut bien choisir la taille et ensuite porter le casque en prenant le soin de serrer la jugulaire. Le casque de moto cross doit pouvoir rester en place malgré tous les mouvements de la tête. De plus, la partie supérieure du crâne doit être en contact avec l’intérieur du casque. Si l’index réussi à se mettre entre le front et le casque, c’est que la taille est trop grande.

    Dans ce cas, il faudra essayer un autre casque plus petit. Cela ne veut pas dire que le casque moto cross doit serrer la tête. Par contre il ne doit ni bouger, ni descendre au niveau des yeux. L’ajustement sur la tête doit se faire sans la moindre douleur ou gêne. Un casque à la bonne taille doit permettre d’avoir un bon champ de vision, en plus du port d’un masque de protection au besoin. Pour trouver le casque le plus adapté, il suffit de se rendre dans les boutiques spécialisées en accessoires de moto.

    Des spécialistes sont disponibles sur place pour aider à trouver la bonne taille de casque cross. Ils peuvent aussi faire des suggestions selon les marques, et même le type de moto cross. Se servir soi même d’un tableau comparateur de tailles peut en outre permettre de s’en sortir aisément.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :